Fiches triées par date de sortie

Le plus heureux des milliardaires (1967)

The happiest millionaire

Comédie | 144 Min | USA

Réalisateurs : Norman Tokar

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

M. Biddle passe ses journées dans son école de boxe et d'opéra et à jouer avec son alligator dans son terrarium privé. À ses côtés, sa femme, Cordelia (Greer Garson) supporte ses excentricités avec constance et une certaine fierté. Les deux fils, Tony et Livingston (Paul Petersen et Eddie Hodges) vont eux à l’université et n’apparaissent plus au cours du film. La fille, Cordy (Lesley Ann Warren), est un garçon manqué avec une droite foudroyante. Elle suit une scolarité par correspondance et a de ce fait peu de contact avec le monde.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre "My Philadelphia Father" de Cordelia Drexel.


Origine et production :


Après le succès de Mary Poppins (1964), le studio Disney décide de produire à nouveau une comédie musicale et ainsi concurrencer les nombreux spectacles de trois heures présentés à l'époque. Walt Disney choisit l'œuvre The Happiest Millionaire adaptée à Broadway en 19564. Ce spectacle est une adaptation du livre My Philadelphia Father de Cordelia Drexel Biddle, écrite par Kyle Crichton et jouée au Lyceum Theatre à Broadway à partir du 20 novembre 1956. La pièce avait été jouée au sein du studio Disney par une troupe d'employés amateurs de théâtre comprenant Roberta Shore et Peter Renaday. Renaday a joué le rôle d'Angie Duke et Shore celui de Cordy. Ce n'est qu'après le succès de Mary Poppins que le projet de film s'est changé en comédie musicale.



Le studio a déjà produit plusieurs comédies comme L'Été magique (1963) ou Mary Poppins (1964) ayant la musique comme support principal7. Le Plus Heureux des milliardaires suit cet exemple en proposant de nombreuses scènes digne de comédies musicales reliées par de la musique. Le succès de Mary Poppins a permis de dépenser sans compter sur les costumes, les décors mais aussi sur les autres postes.



La cabine téléphonique de Mrs. Worth a été reproduite dans le Club 33 à Disneyland en Californie.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés