Fiches triées par date de sortie

Percy Jackson : La mer des monstres (2013)

Percy Jackson : Sea of Monsters

Aventures | 106 Min | USA

Réalisateurs : Thor Freudenthal

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Rick Riordan.


- Suite de  Percy Jackson le voleur de foudre  


Les sagas de l'Olympe :


Percy Jackson : La mer des monstres est la suite directe du premier volet Percy Jackson : Le voleur de foudre. Ces deux films sont adaptés de la saga littéraire "Percy Jackson" de Rick Riordan comprenant 5 volumes sans compter la série spin-off "Héros de l'Olympe" toujours en cours d'écriture.



Les effets visuels :


En ce qui concerne Tyson, le demi-frère cyclope de Percy Jackson, il a longtemps été question de faire porter à son interprète Douglas Smith une prothèse pour donner l'illusion qu'il n'ait qu'un seul oeil. Finalement, l'équipe technique a décidé d'utiliser des effets spéciaux, ce qui a été bien plus simple pour l'acteur qui a ainsi troqué un équipement volumineux contre une petite prothèse sur le front au niveau des sourcils.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés