Fiches triées par date de sortie

An oversimplification of her beauty (2012)

Comédie dramatique | 84 Min | USA

Réalisateurs : Terence Nance

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Vous venez de rentrer chez vous après une sale journée. Vous êtes fauché et seul, même en vivant dans la plus grande ville d’Amérique. Et pourtant, il vous reste une raison d’être optimiste : il semble que vous ayez attiré l’attention d’une jeune femme très intrigante. Vous vous êtes dépêché de rentrer pour ranger votre appartement avant qu’elle n’y vienne. Dans votre empressement, vous découvrez que vous avez manqué un appel. Il y a un message : elle dit qu’elle ne pourra pas vous voir ce soir.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un premier film prometteur :


An oversimplification of her beauty est le premier long-métrage de Terence Nance. Ce dernier s'est pleinement investi dans tous les aspects du film : il en est le scénariste, réalisateur, producteur, monteur et a même élaboré une partie des images d'animation. Un travail de six ans récompensé par un prix au Gotham Awards, une cérémonie dédiée au cinéma indépendant. Le long-métrage a été projeté dans de nombreux festivals (notamment à Sundance), lui apportant une reconnaissance qui lui a permis de recevoir une bourse de 10 000 dollars pour réaliser son prochain film "The Lobbyists". Il racontera l'histoire d'un agent de la CIA qui fait du chantage à des hommes politiques pour qu'ils votent une loi.



Un film éclectique :


Terence Nance, qui a fait des études d'arts graphiques, se voit avant tout comme un musicien et un artiste plutôt qu'un réalisateur. Pour An Oversimplification of her beauty, il a mélangé des images d'animation, des extraits de documentaires tournés auparavant et des reconstitutions réalisées avec l'aide de Namik Minter jouant son propre rôle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés