Fiches triées par date de sortie

Va y avoir du soui (2013)

Comédie | 97 Min | France

Réalisateurs : Dominique Rocher

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Installée dans un quartier pavillonnaire de Château-Gontier, petite ville du sud-Mayenne, une famille ordinaire voit débarquer chez elle une société de production parisienne bien décidée, pour les besoins d’une émission de téléréalité, à la transformer en repaire de catholiques intégristes. Cousine de la productrice envers qui elle estime avoir une énorme dette, la mère de famille accepte de jouer le jeu sans se douter que le chaos engendre toujours le chaos. C’est ainsi que deux « cailleras » de banlieue se laissent persuader par l’un des membres de l’équipe technique de quitter le 7-8 pour s’en aller explorer le 5-3 en quête de l’« Eldorado des dealers ». Commence alors pour eux une picaresque odyssée, laquelle ne tardera pas à se transformer en descente aux enfers (verts) tant il est vrai que : « Les Mayennais, faut pas les chercher ! Qui dit « vaches » dit « cow-boy » ! »

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un buzz éclair :


Un clip visant à attirer l'attention des internautes sur le film a été diffusé sur Youtube en février 2011 et la mise en ligne de la bande-annonce à la fin de l'année 2012 ont déclenchés les foudres des autorités ecclésiastiques. Cependant, créer la polémique n'était pas dans l'objectif de Dominique Rocher, le réalisateur : "La religion n'était pour nous que l'un des éléments (parmi d'autres) constitutifs du caractère mayennais. Les deux ou trois plans incriminés n'étaient, dans notre esprit, que d'innocents clins d'œil dépourvus de toute velléité de provocation. Les catholiques pratiquants, membres de notre équipe, ont, d'ailleurs, été les premiers surpris de l'ampleur de cette polémique…"



Incompréhension :


Contrairement à ce qui a pu circuler lors de la mise en ligne de la bande-annonce sur Internet, Va y avoir du soui ! ne traite pas de la religion. Le réalisateur explique : "Le film repose sur la confrontation entre deux univers : la douceur angevine et la violence urbaine. Notre idée était de valoriser la qualité de vie qui prévaut encore en Mayenne en l'opposant à la rudesse des comportements citadins."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés