Fiches triées par date de sortie

Interstella 5555 : the story of the secret star system (2003)

5555 intasutera fo faibu

Animation | 67 Min | Japon / France

Réalisateurs : Leiji Matsumoto, Kazuhisa Takenouchi

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale. Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe Crescendolls. Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Autour du film :


Au début du film est montré un extrait en noir et blanc, volontairement de mauvaise qualité. Un homme parle en japonais des passages inter-dimensionnels. On remarquera que, en fait, le duo Daft Punk entoure cet homme dans cet extrait faussement vieilli.


Leiji Matsumoto étant superviseur effets visuels, le character design des personnages rappelle ceux d'Albator.


Pour le titre "5555" = Interstella 5555 : the 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem.



Un film, un album, une collaboration...


Le manga Daft Punk & Leiji Matsumoto's Interstella 5555 est un long métrage d'animation accompagné musicalement par les quatorze chansons de Discovery, dernier album en date du groupe Daft Punk, paru en 2001. Ce film d'animation marque la seconde collaboration des musiciens français avec le maître du manga japonais Leiji Matsumoto, qui avait déjà signé quatre clips de leur album (One More Time, Aerodynamic, Digital Love et Harder, Better, Faster, Stronger).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés