Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s'entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Tour du monde :
Pour son premier long-métrage, Dyana Gaye a choisi trois villes de tournage : New York, Turin et Dakar. Née d'une mère franco-italo-malienne-sénégalaise et d'un père sénégalais, ce mélange des cultures prédomine dans Des étoiles, où elle y filme les différentes facettes de l'exil : "Je souhaitais prolonger cette idée du voyage, des trajectoires que l'on trace dans une existence."
Des festivals d'étoiles :
Avant de sortir en salles, ce premier long-métrage de la réalisatrice Dyana Gaye a été présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, puis n'a pas cessé d'être à l'affiche de festivals du monde entier, comme celui du Film Francophone de Namur en 2013 où il a été présenté en compétition dans la catégorie Première oeuvre. En 2014, Des étoiles est présenté en compétition au Festival Premier Plan d'Angers. La réalisatrice sénégalaise a également été lauréate du prix de la Fondation Katrin Cartlidge lors du dernier Festival du Film de Sarajevo.