Fiches triées par date de sortie

Fiston (2013)

Comédie | 88 Min | France

Réalisateurs : Pascal Bourdiaux

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un enfant de la télé :


Fiston est la deuxième réalisation de Pascal Bourdiaux, après la comédie divertissante Le Mac (2010), avec José Garcia. Le réalisateur a toujours officié dans le registre de la comédie, et s'est principalement fait connaître du grand public en réalisant la série à succès Un Gars, une Fille.



Graines d'acteurs :


Kev Adams et Franck Dubosc n'ont pas fait leur classe au cinéma. A l'aise dans l'art du stand-up, c'est sur scène qu'ils ont d'abord conquis le public, avant de gagner le grand écran, tout en continuant de se produire sur scène en parallèle. Pour Franck Dubosc, malgré leur différence d'âge, ils partagent tous les deux le goût de l'effort : "Quand vous faites de la scène, vous savez que chaque détail compte, que rien n'est jamais acquis, qu'il faut plaire au public. Kev, qui est très jeune, et pourrait être plus en dilettante, sort en fait du même moule que moi : c'est un bosseur acharné."



Fermeture de rideau :


Fiston marque la dernière apparition au cinéma de l'actrice Valérie Benguigui, disparue le 2 septembre 2013 des suites d'un cancer du sein. Elle incarne ici la mère d'Alex (Kev Adams), une femme ultra protectrice qui élève seule son garçon. Sur le tournage, l'actrice a partagé un interminable fou rire avec Franck Dubosc, qui se souvient encore de la scène : "Alors, il y a eu cette scène, tournée à deux heures du matin, et quelque chose dans nos regards, une étincelle qui a mis le feu aux poudres pendant plus d'une heure avec toute l'équipe qui patientait et nous pliés de rire, complètement barrés ailleurs". En hommage à la comédienne, cette séquence figure au générique de fin du film.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés