Fiches triées par date de sortie

Le crime parfait (1957)

The perfect crime

Policier | 25 Min | USA

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Charles Courtney détective brillant mais assez pédant contemple l'armoire dans laquelle à l'instar des chasseurs de feuves, il a rassemblé tous ses trophées. Ce soir là, il reçoit la visite de l'avocat John Gregory qui lui demande pourquoi au lilieu d'une étagère, reste une place vide. Courtney réplique que l'emplacement est réservé au crime parfait, celui qui sera "une oeuvre d'art gratuite dans laquelle il faut nécessairement faire disparaître le corps de la victime". Gregory évoque alors l'affaire Harrington. Un homme que Courtney a fait condamner à la chasie électrique pour l'assassinat à Long Island du milliardaire Ernest West. Mais Grégory démonte une à une les soi-disant preuves qui ont permis à Courtney d'accuser Harrington. le brillant détective stupéfait apprend que pour la première fois de sa vie, il a fait condamner un innocent car la coupable était Louise, la propre femme de West, lequel lui refusait le divorce pour vivre avec Harrington. Gregory propose alors un marché à Courtney. Il gardera le silence sur cette bavure si le détective laisse tranquilles les futurs clients de l'avocat.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Les 20 films d'Alfred Hitchcock pour la télévision :


C'est Lew Wasserman, qui contrôle MCA avec Jules Stein, qui décide Alfred Hitchcock, alors le cinéaste le plus connu dans le monde, à tourner pour la télévision. Il s'agira d'une série régulière d'émissions dont Hitchcock sera à la fois le présentateur, le producteur et parfois le réalisateur. Chaque film de 25 minutes est tourné en deux jours après une journée de répétition.



La première série et de loin la plus importante produite par Hitchcock est Alfred Hitchcock presents dont l'ouverture est la Marche funèbre d'une marionnette de Gounod. Elle comporte 266 épisodes, de Revenge, diffusé le 2 octobre 1955 à Where beauty lies, diffusé le 26 juin 1962. La série passe d'abord sur CBS puis, à partir de la saison 1960-61, sur NBC. Hitchcock assure la réalisation de 17 épisodes. Pour les autres, il fit appel à Robert Stevenson, Robert Altman, Paul Heinred, Arthur Hiller, John Brahm, Ida Lupino, Robert Florey et Don Weis.



En 1962, Hitchcock passe d'épisodes de 25 minutes au profit d'une série de productions de 48 minutes (une heure moins douze minutes de publicité) qu'il intitule The Alfred Hitchcock hour. Cette nouvelle série comporte 93 épisodes dont un seulement est mis en scène par Hitchcock : I saw the whole thing.



Hitchcock produira aussi dix épisodes pour la série Suspicion diffusée par CBS. La série comportera quarante épisodes. Les trente autres n'étant pas produits par Hitchcock. Elle commencera le 30 septembre 1957 avec Four O'clock, l'unique épisode mis en scène par Hitchcock et s'achèvera le 21 juillet 1958.



Hitchcock réalisera enfin Incident at the corner pour la série Ford Startime qu'il ne produit pas et qui est diffusée le 5 avril 1960.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés