Fiches triées par date de sortie

Au nom du fils (2012)

Drame | 80 Min | Belgique / France

Réalisateurs : Vincent Lannoo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une comédie noire 100% belge. Elisabeth est une catholique convaincue. Mère de famille et épouse aimante, elle met sa foi au service des autres en animant sur Radio espoir chrétien une émission de dialogue pour auditeurs en perte de repères. A la demande du diocèse, elle accueille chez elle le Père Achille qui fera dorénavant partie de la famille. Ce qu’elle croit être une vie idyllique va très vite tourner au cauchemar. Son mari meurt d’un accident de chasse lors d’un exercice d’entrainement d’un genre assez particulier et elle découvre que son fils de 14 ans est victime du Père Achille. Confrontée de plein fouet à la réalité de la vie mais surtout au silence et au déni de l’Eglise, elle perd tout sens de la charité chrétienne. Adoptant la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, elle se lance dans une folle croisade vengeresse. Les tontons flingueurs sous le soleil de Satan.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

La Censure :


Du fait de son thème osé, Au nom du fils a bien failli ne pas voir le jour. En effet, il n'a pas été facile de d'obtenir l'autorisation de tourner dans une église. Il a également été difficile d'obtenir des financements puis de distribuer le film. "Ce film faisait peur avant même d'exister. Nous nous sommes rendus compte assez vite qu'il y avait une forme de censure", affirme le producteur Lionel Jadot.


Le débat est ouvert sur l'affiche du film puisque celle-ci reprend une peinture : "La Vierge à l'Enfant", peinte dans l'idée d'un dyptique par le peintre flamand Hans Memling. L'affiche remplace la tête de la Vierge par une photo type polaroïd et le fruit tenu dans la main droite par un revolver. Un nouveau détournement qui pourrait donc être considéré comme blasphématoire. Un débat du même type avait vu le jour avec l'affiche du très controversé Amen de Costa-Gavras.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés