Fiches triées par date de sortie

Black Nativity (2013)

Drame | 95 Min | USA

Réalisateurs : Kasi Lemmons

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le jeune Langston vit avec sa mère célibataire, Naima, à Baltimore. Lorsqu’il rejoint sa lointaine famille à New York pour les vacances de Noël, il ignore que ce voyage va changer beaucoup de choses. En débarquant dans la grande ville chez le révérend Cornell Cobbs et sa femme Aretha, Langston a bien du mal à se plier aux règles qui lui sont imposées. Il ne rêve plus que de retourner chez sa mère. Son odyssée, pleine de surprises, va lui donner la force de découvrir la vie sous un autre angle et grâce à ses nouveaux amis et à un petit coup de pouce venu du ciel, il va finir par trouver le vrai sens de la foi, du pardon et de la famille .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Langston Hughes.


De Broadway à Hollywood :


Black Nativity est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale à succès écrite par l'écrivain-poète Langston Hughes et dont la première représentation a eu lieu le 11 décembre 1961. Ce fut, à l'époque, la première pièce jouée à Broadway écrite par un Afro-Américain. Pour l'adaptation, la réalisatrice a entrepris d'écrire une version contemporaine de la comédie musicale, en ajoutant aux thèmes principaux de l'œuvre originale, les réalités de la vie moderne.



Kasi Lemmons, la réalisatrice idéale :


Emmener la pièce de Langston Hughes au cinéma n'a pas été tâche facile. Il a d'abord fallu acquérir les droits de la pièce originale auprès de la famille de l'écrivain, et ensuite trouver un réalisateur intéressé par le projet. En 2009, après quelques négociations, les descendants de Langston Hughes ont donné leur aval pour l'adaptation cinématographique de la pièce et le film a pu trouver un réalisateur en la personne de Kasi Lemmons, à qui la comédie musicale évoquait de joyeux souvenirs d'enfance: « Tous les ans à Noël, ma mère et moi, comme des centaines de milliers de personnes, allions voir la comédie musicale. Le simple fait d'en parler avec Celine a fait ressurgir en moi des souvenirs de cette pièce dramatique avec sa musique bouleversante, qu'il m'est d'ailleurs impossible d'écouter sans avoir les larmes aux yeux. »


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés