Fiches triées par date de sortie

Kundo (2014)

Kundo : min-ran-eui si-dae

Aventure | 138 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Yun Jong-bin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Alors que les catastrophes naturelles à répétition provoquent famines et épidémies, les mauvaises récoltes amènent les nobles du Royaume à exploiter le peuple qui s'insurge. Ceux qui sont capturés sont exécutés, les autres fuient dans les montagnes où ils deviennent des hors la loi prêts à se battre pour rétablir la justice ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Depuis le 2 juillet, Kundo est disponible dans tous les circuits de vente de vidéo. Ce film coréen qui n'a pas reçu la possibilité d'être distribué dans les salles mérite pourtant le coup d'oeil, surtout si l'on connaît le dynamisme des productions du Pays du Matin calme, que l'on aime les épopées ou les films de genre à fort caractère. Un bon petit film en somme, et même un peu plus que cela.


D'emblée, Kundo affiche ses origines, ses racines : la horde galopant au crépuscule sur une musique bardée de cuivres rappelle les grandes heures du western spaghetti alors même que vient de disparaître Sergio Sollima, mais les thèmes proposés, les valeurs défendues se rapprochent du cinéma de Kurosawa suggèrant de grandes fresques guerrières du cinéma chinois. C'est donc à une forme de cinéma total qu'on aura droit, un peu moins explosif et jubilatoire que le Bon, la Brute & le Cinglé- car sans doute un peu plus ambitieux dans son propos, malgré un budget relativement modeste : nous sommes en 1862, et face à la disette galopante, les gouverneurs des provinces coréennes mettent en place un système féodal strict saignant le peuple qui n'a d'autre choix que de se rebeller en prenant le maquis (et rejoindre des clans de brigands) ou de plier l'échine en attendant d'hypothétiques jours meilleurs, tandis que les nobles s'enrichissent honteusement sur leur dos. L'injustice et les exactions commises par les tribunaux que les aristocrates paient grassement sont largement soulignées, tant par la narratrice pendant les intertitres de chaque chapitre, que par des séquences choc et sans aucune concession.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés