Fiches triées par date de sortie

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de index.html

Beirut Intersections (2015)

Ossit Sawani

Drame | 92 Min | Liban

Réalisateurs : Lara Saba

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le film relate l’histoire de trois protagonistes qui vivent dans une même ville, à savoir Beyrouth, et qui appartiennent à des milieux sociaux différents. Bien que les trois protagonistes ne se rencontrent jamais, leurs sorts et leurs destins s’entrelacent, car un seul évènement mène à un changement radical dans la vie de chacun d’entre eux. Nour, le premier protagoniste, perd ses parents dans un accident de la route et sa vie s’en retrouve changée de fond en comble. Le deuxième protagoniste, India, possède tout ce dont une femme peut rêver, hormis un enfant. Le troisième est Marwan, un enfant de 12 ans qui vit auprès d’une mère alcoolique et de mauvaise réputation. Il fuit alors sa maison pour mettre fin aux mauvais traitements émotionnels et physiques auxquels il est soumis. Le film nous introduit dans l’univers de ces personnages dont la vie s’effondre suite à une série de réactions, de contreréactions et d’une chaîne d’évènements, de décisions et des conséquences qui en découlent.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier film et premières récompenses :


Beirut Intersections est le premier long-métrage narratif de la réalisatrice libanaise Lara Saba. Il a été soumis aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère mais n'a pas été nominé par le jury. Il a quand même gagné des prix dans d'autres festivals comme celui de Malmö en Suède où il a remporté les récompenses du meilleur film ainsi que celle du meilleur scénario.



Un sujet qui tient à cœur :


La ville de Beyrouth, sa culture, ses habitants et sa vie économique sont autant de sujets qui passionnent la réalisatrice Lara Saba. Elle avait tourné un documentaire en 2010 s'intitulant Beirut, Truth and Versions pour montrer les différentes contradictions et les différences de mentalité qui cohabitaient dans la capitale libanaise. Pour choisir le titre de ce documentaire, Saba s'est inspirée d'une expression utilisée par un journaliste du New York Times, Bill Farrell : "Il n'y aucune vérité à Beyrouth, seulement des versions différentes."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés