Fiches triées par date de sortie

Suicide Squad (2016)

The Suicide Squad

Aventures | 130 Min | USA

Réalisateurs : David Ayer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Suicide Squad 2  


Les Super-Vilains au cinéma :


Deadshot est un personnage de DC Comics et un ennemi de Batman. Créé en 1959 par Bob Kane, David Vern Reed et Lew Schwartz dans Batman N°59. Deadshot connait sa propre série de novembre 1998 à février 1999.


Dans les New 52, après Flashpoint, il réapparaît pour la première fois dans Suicide Squad N°1 sorti en 2011.


Dans le classement des 100 vilains de comics les plus charismatiques établi par le site IGN, Deadshot se situe à la 43e place.


Harleen Quinzel est un personnage de fiction créé par Paul Dini et Bruce Timm dans la série animée Batman, la série animée en 1992. Initialement psychiatre de l'asile d'Arkham, elle devient complice du Joker sous le nom d'Harley Quinn, et porte un costume d'Arlequin.


Le Joker est un personnage de fiction apparu dans les comic books de DC Comics. Le personnage a été créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, et est apparu pour la première fois dans Batman N°1, au printemps 1940. Le créateur du personnage est contesté, Kane et Robinson ayant à la fois revendiqué la conception du Joker mais reconnu l'écriture du personnage de la main de Finger. Destiné à être tué lors de sa comparution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui permet au personnage de devenir le pire ennemi du super-héros Batman.


L'Enchanteresse est un personnage de fiction de l'univers DC créé par Bob Haney et Howard Purcell. Elle apparait pour la première fois dans le N°187 de Strange Adventures en avril 1966. June Moone/L'Enchanteresse est à l'origine une artiste indépendante. Elle est un jour invitée à une soirée costumée dans un vieux château. Elle tombe par hasard sur une chambre secrète où un inconnu (plus tard révélé comme étant Dzamor) pratique de la magie. June doit alors affronter une présence maléfique présente dans le château. Dès qu'elle dit « l'Enchanteresse », June la blonde se transforme en brune costumée. Dotée de pouvoirs magiques, elle peut ainsi vaincre un minotaure « échappé » d'une tapisserie. Elle l'affronte ensuite avec succès à Cap Canaveral.


L'Enchanteresse réapparait ensuite pour affronter Supergirl. Grâce à la magie, elle parvient à bloquer les pouvoirs de la kryptonnienne. L'Enchanteresse continue sa « carrière » au sein des Forgotten Villains6, notamment durant les évènements de Crisis on Infinite Earths.


Captain Boomerang est le nom de code de deux super-vilains de l'univers de DC Comics. Créé par le scénariste John Broome et le dessinateur Carmine Infantino, le premier Captain Boomerang, George "Digger" Harkness, apparaît pour la première fois dans le comic book Flash N°117 de décembre 1960.


Créé par le scénariste Brad Meltzer et le dessinateur Rags Morales, le second Captain Boomerang, Owen Mercer, apparaît pour la première fois dans le comic book Identity Crisis N°3 d'octobre 2004. Ces deux personnages de fiction sont principalement des adversaires du super-héros Flash et possèdent un lien de parenté : George Harkness est le père d'Owen Mercer. Il l'avait abandonné dans sa jeunesse et c'est uniquement lorsqu'il se fait vieux qu'il décide de retrouver son fils et de le former.


Killer Croc (ou Croc le Tueur) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers de DC Comics. Créé par Gerry Conway et Don Newton. Il apparaît pour la première fois dans le comic Detective Comics N°523 en 1983. Sa véritable identité est Waylon Jones, un homme atteint d'une maladie de peau qui recouvre son corps d'écailles. Par la suite, sa physionomie évolue pour s'approcher de celle d'un crocodile anthropomorphe de grande taille.


Slipknot est un super-vilain de fiction présent dans l'univers de DC Comics. Créé par Gerry Conway et Rafael Kayanan, le personnage apparait dès Fury of Firestorm vol. 2 N°28 en octobre 1984.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés