Fiches triées par date de sortie

La belle occasion (2017)

Drame | 79 Min | France

Réalisateurs : Isild Le Besco

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une fête foraine, sur un terrain vague, aux abords d’une petite ville de province du sud de la France. Une femme, Sarena, vend des barbes à papa. Elle est belle, son visage est dur. Son jeune frère, Ravi, adolescent très animal, parlant un français extrêmement triste, guide des petites filles qui font un tour sur un poney nain. Dans le camping-car qui leur sert de maison, vit leur père, un vieil homme russe, faible et malade, inquiétant et grognant, la plupart du temps allongé sur un matelas. Ravi rencontre une jeune fille, Mathilde, une héritière qui vit un peu à l’écart de la ville dans une belle propriété posée en pleine nature. Orpheline et solitaire, elle se prend d’une amitié trouble pour Ravi, fascinée par sa soeur, et les invite à la rejoindre et à s’installer dans sa maison. Les trois forains investissent les lieux, qu’ils vont faire revivre à leur façon, et entrent dans l’existence de Mathilde .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Réalisatrice / scénariste / productrice et comédienne :


La Belle Occasion est le sixième long-métrage d'Isild Le Besco cinéaste, quatre ans après Les Ponts de Sarajevo et près de quinze ans après son premier film, Demi-tarif. La réalisatrice / scénariste / productrice et comédienne développe au sujet du personnage qu'elle interprète dans ce nouveau long métrage :


"C'est une guerrière, rien ne l'arrête. Elle a une énorme capacité d'endosser. L'habitude de la violence et de la difficulté émotionnelle est, et elle est parée pour tout. Ses faiblesses sont sa force ! Elle n'a plus de contact avec elle-même, son «moi». Elle est portée sur les autres à mille pour-cent, et finalement c'est son immense faiblesse. Parce qu'on ne peut pas «s'occuper» des autres si l'on a perdu ce contact avec soi-même. Cela revient à la folie. Comment diriger les autres, et dans ce cas-ci, son frère et son père, tandis qu'elle même n'a plus d'attache. C'est comme un frein qui n'aurait plus de connexion à la voiture."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés