Fiches triées par date de sortie

Téhéran tabou (2017)

Tehran taboo

Animation | 96 Min | Allemagne / Autriche

Réalisateurs : Ali Soozandeh

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Origine du projet :


L'origine du projet remonte à quelques années, lorsque Ali Soozandeh avait surpris une conversation entre deux jeunes Iraniens dans le métro qui parlaient de leurs expériences avec des filles. Le metteur en scène se souvient : "Ils ont mentionné une prostituée qui amenait son enfant avec elle partout où elle travaillait. J'ai commencé à faire des recherches sur les réseaux sociaux, et fait appel à mes propres souvenirs de jeunesse, pour m'interroger sur ce que pouvait être la sexualité en Iran aujourd'hui. Ces recherches ont nourri l'écriture du scénario."



Processus de rotoscopie :


L'animation utilisée pour Téhéran Tabou s'appelle le processus de rotoscopie et consiste à tourner sur fond vert avec les acteurs, après avoir élaboré un storyboard. Le réalisateur Ali Soozandeh développe : "Durant cette phase, le travail se fait en studio avec une équipe de tournage normale. Puis, il faut créer des images provisoires pour les arrière-plans. Ensuite, une fois le montage terminé, on passe à l'animation. On crée les arrière-plans définitifs c'est à dire, une combinaison d'éléments 3D et de dessins, puis les personnages, qui sont dessinés séparément. Enfin, on combine tous ces éléments pour composer l'image finale. Pour ce film, ce travail a duré 13 mois et avec une équipe de plus de 40 artistes."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés