Fiches triées par date de sortie

Bienvenue à Suburbicon (2017)

Suburbicon

Suspense | 104 Min | USA

Réalisateurs : George Clooney

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence .... Bienvenue à Suburbicon.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

G.I. Bill ?


Bienvenue à Suburbicon se déroule au cours de la décennie qui suit la Seconde Guerre mondiale, 15 ans après l'instauration du G.I. Bill, une loi américaine fournissant aux soldats mobilisés durant le conflit le financement de leurs études universitaires ou de leurs formations professionnelles. Elle leur facilitait aussi l'accès à un logement grâce à différents types de prêts.



Grâce au G.I. Bill, les anciens soldats issus des minorités avaient désormais accès aux banlieues, autrefois réservées aux personnes aisées et blanches. Cependant, la ségrégation raciale qui s'y exerçait les dissuadait souvent de s'y installer. En témoigne un documentaire de 1957 intitulé Crisis in Levittown qui revient sur cette période trouble : "Il s'agit de l'histoire vraie de l'arrivée de William et Daisy Meyers, la première famille afroaméricaine, à Levittown" explique George Clooney. "Le jour de l'emménagement des Meyers, le facteur a pris Mme Meyers pour une domestique et lui a demandé si Mrs Meyers était là. Lorsqu'elle lui a expliqué que c'était bien elle, le facteur s'est mis à sonner chez tous les habitants du quartier pour leur demander s'ils avaient fait la connaissance de leurs nouveaux voisins. Le soir même, près de 500 personnes s'étaient rassemblées devant chez eux pour crier des insultes racistes, accrocher des drapeaux confédérés et brûler une croix sur la pelouse voisine."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés