Fiches triées par date de sortie

Marathon man (1976)

Suspense | 125 Min | USA

Réalisateurs : John Schlesinger

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Babe est étudiant en histoire. Alors qu'il s'entraîne dans Central Park pour le prochain marathon, il est témoin d'un accident dans lequel le frère du criminel Szell meurt. A Paris, le frère de Babe échappe deux fois à la mort alors qu'il possède une petite boîte appartenant à Szell. Babe se retrouve impliqué dans une redoutable affaire ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de William Goldman.


Récompense :


- Golden Globe 1977 du Meilleur acteur dans un second rôle à Laurence Olivier



Adapté d'un roman de William Goldman :


Marathon man est adapté d'un roman homonyme de William Goldman. Ce dernier est notamment l'auteur de Soldier in the rain, No way to treat a lady, Magic, Heat et The Princess Bride, cinq romans qui ont respectivement été portés à l'écran par Ralph Nelson en 1963, Jack Smight en 1968, Richard Attenborough en 1978, Jerry Jameson en 1987 et Rob Reiner la même année.



Dustin Hoffman et la méthode "Actor's Studio" :


Rompu aux méthodes de la célèbre école, Dustin Hoffman resta évéillé toute une nuit pour jouer quelqu'un resté évéillé toute une nuit. Le lendemain, Laurence Olivier lui demanda la raison de son état. Dustin Hoffman lui expliqua, ce à quoi Laurence Olivier répliqua : "pourquoi ne pas essayer de jouer ? C'est beaucoup plus facile !". Ce dernier lui lança la même réplique lorsque Dustin Hoffman revint essoufflé d'une longue course pour paraître dans le même état à l'écran.



La scène de la torture écourtée :


La scène de torture, dans laquelle Laurence Olivier transperce le nerf d'une dent de Dustin Hoffman, a été écourtée, car lors des projections tests l'assistance se montra choquée par la cruauté d'une telle séquence.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés