Fiches triées par date de sortie

Le voyage de Ricky (2017)

Richard The Stork

Animation | 84 Min | Belgique / Allemagne / Luxembourg / Norvège

Réalisateurs : Toby Genkel, Reza Memari

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est    


"Réalisme de dessin animé" :


Toby Genkel définit le style du Voyage de Ricky comme du "réalisme de dessin animé", autrement dit un film d'animation dont les personnages ne sont pas néo-réalistes mais ne sont pas non plus trop éloignés de la réalité pour que le public puisse mieux croire à ce qui leur arrive. Il précise : "Lorsqu'on dessine des personnages trop abracadabrants, le public a du mal à s'émouvoir à leurs aventures."



Développement des personnages :


Pour développer les personnages du film, Toby Genkel et Reza Memari se sont posés la question suivante : à quoi ressemblerait Ricky s'il était un humain et non un moineau ? Dans cette optique, les cinéastes ont tout de suite imaginé un petit gars sûr de lui aux cheveux ébouriffés. Le premier explique :


"Dans le film, Ricky a toujours quelques belles plumes rebelles, c'est le résultat direct de cette première réflexion. Idem pour sa personnalité : Ricky est franchement têtu. Nous avons suivi la même approche pour imaginer Olga : dans la vraie vie, Olga est une fille introvertie, avec de longs cheveux noirs et un look de fan de heavy metal, avec certainement des écouteurs sur les oreilles pour qu'on la laisse tranquille. Voilà pourquoi vous distinguez une forme de crâne au milieu de ses plumes."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés