Fiches triées par date de sortie

Joker (2019)

Suspense | 122 Min | USA

Réalisateurs : Todd Phillips

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le film relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalisant sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman. 1981, à Gotham City. Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois traders de Wayne Enterprise alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l'idée de s'en prendre eux aussi aux puissants. Dans cette société décadente, Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d'hallucinations et le plus grand criminel de Gotham City.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Date de reprise le 7 juin 2023.



Récompenses :


- Lion d'Or 2019 à la Mostra de Venise.


- Golden Globes 2020 :Meilleur acteur dans un film dramatique pour Joaquin Phoenix et Meilleure musique de film pour Hildur Guðnadóttir.


- Oscars 2020 : Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et Meilleure musique de film pour Hildur Guðnadóttir.



Super vilain :


Le Joker est un personnage de fiction, un super-vilain des comic books de DC Comics. Créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, il apparaît initialement dans Batman n°1, au printemps 1940. Le créateur du personnage est contesté, Kane et Robinson ayant à la fois revendiqué la conception du Joker mais reconnu l'écriture du personnage de la main de Finger. Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman.



Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques1, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime. Initialement introduit comme un psychopathe avec un sens déformé et sadique de l'humour, le personnage est devenu un farceur maladroit dans les années 1950 en réponse à la réglementation du Comics Code Authority, avant d'être ramené à ses racines sombres. Connu comme étant l'ennemi juré de Batman, le Joker a été responsable de la plupart des histoires qui définissent ce personnage. Plusieurs versions de ses origines ont été imaginées tout au long de ses huit décennies de publication, mais la plus commune est la chute dans une cuve de déchets toxiques, qui blanchit sa peau, transforme ses cheveux verts et ses lèvres rouge sang. Sa défiguration le rend fou.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés