Fiches triées par date de sortie

Togo (2019)

Aventure | 113 Min | USA

Réalisateurs : Ericson Core

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1913, le musher Leonhard Seppala et son épouse Constance accueillent un chiot husky sibérien. Alors que Seppala insiste pour s'en débarrasser immédiatement en raison de sa petite taille et de son faible état, Constance le convainc de l'élever avec les autres. Le chiot s'avère être difficile car il s'échappe constamment du chenil pour rejoindre les entraînements de Seppala. Après avoir tenté de se débarrasser du Husky à deux reprises, Seppala décide de le faire courir avec les autres où, à son grand étonnement, il découvre qu'il est assez énergique pour distancer les autres chiens. Il décide de l'appeler Togo, d'après l'amiral Togo Heihachiro et l'entraîne jusqu'à ce qu'il remporte avec succès le concours de l'Alaska, Togo et Seppala gagnant ainsi une certaine renommée locale.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Inspiré d'une histoire vraie.


Autour du film :


Le film raconte l'histoire d'un musher ayant pris part à la course au sérum de 1925 à Nome, lors de laquelle des équipes de traîneaux à chiens se sont relayées pour transporter un sérum dans des conditions difficiles sur plus de 1 000 kilomètres pour sauver la ville de Nome en Alaska d'une épidémie de diphtérie. Le film raconte en parallèle la vie du musher Leonhard Seppala élevant son chien Togo et la course au sérum.



La plupart du film est fidèle à l'histoire de Leonhard Seppala et de Togo. Deux passages importants du films se sont réellement déroulés : Togo a échappé à son deuxième propriétaire en sautant à travers une fenêtre en verre et le chien a utilisé sa force pour tirer le traîneau de Seppala hors du Norton Sound8. Cependant, le film ne parle pas de Sigrid, la fille de Seppala et Constance, qui faisait partie des nombreux enfants risquant de contracter la diphtérie. La réaction de Seppala lorsque Balto obtient tous les honneurs n'est pas montrée, tandis que Constance est présentée comme agacée. En réalité, Seppala a exprimé ouvertement sa désapprobation de la confusion des héros canins. Le film raconte d'autre part que Togo a vécu ses derniers jours auprès de Seppala alors qu'il a en fait été donné à une autre musher nommée Elizabeth Ricker vivant dans le Maine. Lorsqu'il s'est séparé de son meilleur chien, Seppala a déclaré: «C'était triste de se séparer par un matin froid et gris de mars, lorsque Togo a levé sa petite patte jusqu'à mon genou comme s'il me demandait pourquoi il ne restait pas avec moi. Je n'ai jamais eu de meilleur chien que Togo. Son endurance, sa loyauté et son intelligence ne pourront jamais être égalées. Togo fut le meilleur chien qui ait jamais parcouru les sentiers de l'Alaska. " 9 Seppala a rendu visite à Togo à quelques reprises et était à ses côtés lorsqu'il a été euthanasié.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés