Fiches triées par date de sortie

Halloween Kills (2021)

Horreur | 106 Min | USA

Réalisateurs : David Gordon Green

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Michael Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Halloween" - 12ème volet.


Autour du film :


Saga : Halloween Kills est le douzième film de la saga horrifique après La Nuit des masques (1978), Halloween 2 (1982), Halloween 3 : Le Sang du sorcier (id.), Halloween 4 (1988), Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers (1989), Halloween 6 (1995), Halloween, 20 ans après (1998), Halloween : Resurrection (2002), Halloween (2007) et Halloween 2 (2009).


Trilogie : Halloween Kills est la suite d'Halloween (2018) et le deuxième volet de la trilogie de David Gordon Green, qui se terminera en 2022 avec Halloween Ends.



A noter que l'homme sous le masque de Michael Myers n'est autre que Nick Castle, interprète original du tueur dans le film de 1978. Le comédien, scénariste et réalisateur, est âgé de 74 ans. Cependant, pour les séquences physiques, Castle est remplacé par les cascadeurs Airon Armstrong et par James Jude Courtney.



Les tueurs mythiques au cinéma :


Michael Myers est l'un des meurtriers du cinéma les plus "persistants".Ses origines : le jeune Michael assassine sa soeur, son petit ami ainsi que son beau-père alors qu'il n'a que 6 ans ! Seule survivante du massacre, sa soeur Laurie, après avoir refait sa vie dans une autre famille, se voit poursuivi par le psychopathe (qui s'est évadé de l'hôpital psychiatrique) qui va tenter par tous les moyens de la tuer.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés