Fiches triées par date de sortie

Massacre à la tronçonneuse (2022)

The Texas Chainsaw Massacre

Horreur | 83 Min | USA

Réalisateurs : David Blue Garcia

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Melody, sa sœur adolescente Lila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé lorsqu'ils pénètrent sans le vouloir dans le monde de Leatherface, le dangereux tueur en série dont l'héritage sanglant continue de hanter les habitants de la région. Parmi eux, Sally Hardesty, unique survivante du tristement célèbre massacre de 1973, et bien décidée à se venger.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Kim Henkel et Tobe Hooper.


- Saga de "Massacre à la tronçonneuse" ou "Leatherface".


Autour du film :


Ce nouvel opus de Massacre à la tronçonneuse est conçu comme une suite directe du classique de Tobe Hooper, sorti en 1974. Il ne tient pas compte des nombreuses séquelles. On y retrouve l'héroïne de l'original, Sally, interprétée cette fois par Olwen Fouéré, qui remplace l'actrice Marilyn Burns, décédée en 2014.



Les tueurs mythiques au cinéma :


Leatherface (ou Thomas de son vrai nom) est un cannibale issu d'une famille de timbrés qui a massacré le peu de population qu'il restait dans leur ville. Pour subsister à leurs besoins, ils vont profiter des passages d'anonymes dans leurs quartiers.La différence entre Leatherface et les autres tueurs du cinéma est que celui-ci n'est ni sadique, ni cruel, mais souffre de maladie mentale (le réalisateur le décrit comme un "grand bébé"). Etant l'un des premiers méchants des films d'horreur du genre slasher, la particularité du personnage est qu'il porte un masque de peau humaine et utilise une tronçonneuse (ou une masse ça dépend) pour achever ses victimes. Mais le plus effrayant c'est qu'il est inspiré d'un homme ayant existé : Ed Gein et Elmer Wayne Henley.



Thématique (Tag) :


Le gore est un sous-genre cinématographique du cinéma d'horreur, caractérisé par des scènes extrêmement sanglantes et très explicites dont l'objectif est d'inspirer au spectateur le dégoût, la peur, le divertissement ou le rire.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés