Fiches triées par date de sortie

Being the Ricardos (2021)

Biopic | 125 Min | USA

Réalisateurs : Aaron Sorkin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une plongée dans les coulisses d'une semaine de production de la sitcom "I Love Lucy", alors que Lucille Ball et Desi Arnaz font face à une série de crises à la fois personnelle et professionnelle qui menace leur émission, leurs carrières respectives et leur mariage.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Récompense :


Golden Globe 2022 de la Meilleure actrice pour Nicole Kidman à la 79ème cérémonie des Golden Globes.



Lucille Ball (1911-1989) voit le jour à New York. Elle perd son père très jeune et s'installe alors chez ses grands-parents avec sa mère et son frère. Grand amateur de théâtre, son grand-père lui donne le goût de la comédie, éveillant le rêve de la jeune fille de se lancer dans une carrière d'actrice. À 17 ans, elle intègre la John Murray Anderson School for the Dramatic Arts, où elle rivalise avec la talentueuse Bette Davis.


Bien que ses professeurs disent à sa mère qu'elle n'y arrivera pas, elle s'accroche et s'installe à Hollywood. Elle ne trouve cependant que de petits rôles, comme dans 'Roman Scandals' (1933) et 'Chatterbox' (1936). Elle apporte toute sa fougue sur les plateaux, mais reste cantonnée à son grand regret à des petits rôles de films de série B. Elle sera même surnommée la 'reine des B'.


En 1940, Lucille Ball partage l'affiche de la comédie musicale de Broadway 'Too Many Girls' avec Desi Arnaz, un acteur, humoriste et musicien cubain. Entre eux, c'est le coup de foudre et ils se marient très vite. Les médias se délectent de cette union tumultueuse, mais pour ne pas trop en dire sur 'Being The Ricardos', nous ne dévoilerons rien de plus sur l'histoire de ce couple légendaire.



Quand Lucille rencontre le succès en 1948 avec le feuilleton radiophonique humoristique 'My Favorite Husband', CBS lui demande d'en réaliser une version télévisée. Elle donne son accord, mais exige que le rôle de son mari soit joué par Desi. Une manière pour eux de passer plus de temps ensemble et de sauver leur couple.


Lucille et Desi montent leur propre société de production 'Desilu Productions' et créent 'I Love Lucy'. La série connaît un immense succès sur CBS et modifie à jamais le paysage télévisuel. Les téléspectateurs suivent la vie de Lucy (Lucille Ball) et Ricky Ricardo (Desi Arnaz). Lucy complote régulièrement avec ses meilleurs amis Ethel (Vivian Vance) et Fred Mertz (William Frawley) pour intégrer le showbiz de toutes les manières. La série est drôle et très appréciée par le public.



'I Love Lucy' s'arrête en 1957 avant de continuer sous d'autres noms. Quatre des six saisons figurent parmi les meilleures audiences de séries aux États-Unis. Elle reste encore très populaire.



Lucille et Desi divorcent en 1960 et Lucille prend la tête de la société de production. Elle devient alors la première femme à diriger un grand studio de production. Elle reste sous les projecteurs et prend également d'excellentes décisions hors caméra. C'est elle qui lance des séries comme 'Star Trek', 'Mission impossible' et 'Les Incorruptibles', même si certains considèrent qu'elles sont trop chères. En 1967, elle vend ses parts à Gulf+Western pour environ 123 millions de dollars. 'Desilu Productions' devient alors 'Paramount Television', la filiale télé de 'Paramount Pictures'



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés