Fiches triées par date de sortie

Dumb money (2023)

Biopic | 105 Min | USA

Réalisateurs : Craig Gillespie

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L’incroyable histoire vraie d’un homme ordinaire et de ses followers qui ont ébranlé Wall Street en misant sur GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies sur un pari fou, Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent : Wall Street a ses nouveaux loups. Mais ce qui enrichit les uns appauvrit les autres, et les milliardaires des fonds d’investissement ne vont pas tarder à riposter ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Ben Mezrich.


Un peu d'histoire :


GameStop est une chaîne de magasins américains de jeux vidéo et de matériel électronique. En grande difficulté depuis des années (plus de 800 magasins ferment en 2 ans), elle cumule les pertes financières. En 2020, le groupe ne vaut plus que 253 millions de dollars. Les fonds d'investissements parient sur une banqueroute. En janvier 2021, le site de conseil Citron Research annonce sur les réseaux sociaux que l'action de GameStop chute à 20 dollars. Le Forum du site web Reddit WallStreetBets (sur lequel les internautes qui s'intéressent à la Bourse parlent des titres dans lesquels il faut investir, des grandes tendances du marché et d'autres sujets) ne l'entend pas de cette oreille et décide de soutenir GameStop.


Certains de ses membres s'unissent pour faire pression sur deux fonds spéculatifs qui parient sur la chute de l'action GameStop. Les utilisateurs de WallStreetBets achetètent des actions et des stock options en masse, faisant passer l'action de 2,8 dollars au plus bas à 483 dollars au plus haut. Cette hausse met à mal les fonds spéculatifs ayant parié sur la baisse de l'action GameStop (ils perdent près de 7 milliards de dollars au total). Fiers de leur accomplissement, ces traders d'un nouveau genre qui affolent Wall Street s'intéressent dans la foulée aux actions des entreprises sur lesquelles les investisseurs professionnels misent à la baisse : Nokia, BlackBerry, le réseau de salles de cinéma AMC ou encore American Airlines.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés