Fiches triées par date de sortie

Pokémon : Zoroark le maître des illusions (2010)

Gen'ei no hasha Zoroark

Animation | 95 Min | Japon

Réalisateurs : Kunihiko Yuyama

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Kodai reçut le don de voir le futur lorsqu'il était plus jeune. Ce don lui a donné une immense envie de pouvoir et il est donc devenu très célèbre. Malheureusement, au moment où débute le film, ses pouvoirs s'atténuent. Il doit donc trouver Celebi, le Pokémon Temporel, afin de restaurer ce don. Ainsi, il kidnappe une mère Zoroark (appelée Mima) et son enfant Zorua. Kodai emprisonne ensuite Zorua et fait chanter sa mère en lui faisant comprendre que si elle n'exécute pas ses désirs, elle ne reverra jamais son fils. Cependant, ce que Zoroark ignore, c'est que Zorua s'est échappé de l'avion de Kodai et qu'il a atterri dans une forêt. Zoroark, alors toujours convaincue que son fils est en danger, exécute l'ordre de Kodai : mettre la panique à Couropolis, la ville où se trouve Celebi, dans le but que ce dernier sorte de sa cachette afin que Kodai puisse le capturer. Zoroark se transforme tour à tour en Entei, Raikou, puis Suicune (les anciens protecteurs de la ville) pour détruire Couropolis. Pendant ce temps, Zorua, accompagné de Sacha et ses amis, essaie de retrouver sa mère.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Jeux vidéo créée par Satoshi Tajiri (1995).


- Série animée TV (1997-2023).


- Saga "Pokemon".


Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1995, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en octobre 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d'unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l'histoire du jeu vidéo.


La franchise est également exploitée sous forme d'anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers diverses régions fictives dans le but d'attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu'on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada, la France et d'autres pays européens.


Genèse : Pokémon est issu de l'imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri. Celui-ci se serait inspiré de l'élevage de criquets qu'il faisait pendant son enfance. Ces insectes, destinés à concourir dans des courses, lui auraient donné la certitude que les criquets les plus vieux étaient plus expérimentés, gagnaient donc plus de courses et voyaient donc leur valeur vénale augmenter lors d'un échange.



La série :


Pokémon, connu sous son nom original Pocket Monsters, littéralement Monstres de poche), est une série télévisée d'animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon.


La série narre durant sept cycles (1997-2023) les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon. A partir du huitième cycle intitulé Pokémon Horizons, elle suit les aventures de Liko et Rhod.


En France, la série est apparue le 5 septembre 1999 sur Fox Kids, puis le 3 janvier 2000 sur TF1.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés