Un chauffeur de bus, Kevin McKay et une institutrice, Mary Ludwig, guident un bus rempli d'enfants à travers un incendie dévastateur.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Adapté de faits réels (2018).
- Livre de Lizzie Johnson.
Un peu d'histoire :
Le matin du jeudi 8 novembre 2018, une ligne électrique défectueuse déclenche l'incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie. Le brasier fait rage dès son démarrage à Camp Creek Road (d'où le nom du feu : Camp Fire) et se propage rapidement dans le comté de Butte. Il engloutit la ville de Paradise et dévaste les communautés de Magalia et Concow. Au cours de l'évacuation de Paradise, le chauffeur de bus Kevin McKay et l'institutrice Mary Ludwig se retrouvent à bord d'un autobus scolaire transportant 22 jeunes enfants à travers les flammes.
Pour nourrir son interprétation, America Ferrera a rencontré la véritable Mary Ludwig. « Il n'y a pas de meilleure préparation pour un acteur que d'entendre une histoire racontée de vive voix », précise America Ferrera. « Mary a été incroyablement généreuse en partageant ce qu'elle a vécu ce jour-là. Cela m'a permis de véritablement habiter son expérience et de ne pas jouer un personnage fictif mais une femme bien réelle, avec sa vie et son passé.
De son côté, Matthew McConaughey a pris contact avec le vrai Kevin McKay. Il lui a demandé de partager non seulement ses souvenirs de cette journée infernale mais aussi les aspects plus ordinaires de sa vie quotidienne à cette époque. L'acteur souhaitait ancrer son interprétation dans le réel, tout en y ajoutant sa propre sensibilité et ses nuances personnelles.