Les Artistes

Dany Boon

- 2018 : César du Pubic.
- 2008 : Prix Spécial du Jury au Festival d'Alpe d'Huez pour "Bienvenue chez les Ch'tis".
- 2008 : Prix Raimu du film de comédie pour "Bienvenue chez les Ch'tis".
Partager:

Profil

----

Biographie

Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou puis Daniel Boon, est un acteur, humoriste et réalisateur français, né à Armentières (Nord).

Dany Boon est issu d'une famille modeste du Nord, il est né d'un père algérien, ex-boxeur devenu chauffeur routier, et d'une mère française, ch'timie. Il emprunte son nom de scène à un héros d'une série télévisée, Daniel Boone un trappeur américain. Cette série passait à la télévision le mercredi après-midi au milieu des années 1970.

Il arrive à Paris en 1989, où il fait le mime dans la rue pour gagner sa vie tout en se produisant sur de nombreuses scènes ouvertes comme celle du Théâtre Trévise.

Son style préféré est le one-man-show, qui lui permet de camper des personnages divers qui s'adressent au public pour raconter leurs mésaventures. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur. Ses sketches s'inspirent de situations quotidiennes, qui interpellent le vécu des spectateurs.

Dany est également un musicien accompli : on connaît sa version de Piensa en mi (interprété par Luz Casal dans le film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar) mais aussi ses propres chansons comme Le Blues du 'tiot poulet.

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (44)

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés