Fiches triées par date de sortie

X-Men 2 (2003)

X2

Science-Fiction | 135 Min

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique. Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD Comics Marvel de Stan Lee et Jack Kirby.


- Saga X-Men  


La saga "X-Men" :


X-Men est le premier film de la saga mutante. Il est suivi par X-Men 2 (2003) et X-Men l'affrontement final (2006) ainsi que par des spin-off (films dérivés) très attendus, centrées sur un personnage en particulier (on parle beaucoup de Wolverine et de l'enfance de Magneto).



Un comic-book culte :


Créée par Stan Lee et publiée pour la première fois en 1963, l'aventure des X-Men est rapidement devenue un comic-book culte aux Etats-Unis, puis dans le monde. Saga lucrative et à la longévité exceptionnelle (près de quarante ans), elle est désormais publiée dans huit éditions, certaines centrées sur certains personnages (Wolverine notamment). Le film n'est pas l'adaptation d'un épisode de la BD en particulier, mais fait intervenir des personnages des différentes époques de la série.



Famille Marvel Comics :


X-Men n'est pas le premier (ni le dernier) comic book Marvel transposé au cinéma. Parmi les nombreuses adaptations passées et à venir, on peut citer Blade / Blade II / Blade III, Punisher, Captain America, Spider-Man / The Amazing Spider-Man, Hulk, The Fantastic four, Daredevil, Ghost Rider ou encore Iron Fist.



Les Super-Vilains au cinéma :


Magnéto, personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby  - 1ère apparition en septembre 1963.


C'est le méchant emblématique de la série, une sorte de martyr qui n'hésite pas à s'opposer à son ancien ami pour défendre ses idéaux. Ainsi, il crée la Confrérie des mauvais mutants pour lutter contre les X-Men et contre les humains anti-mutants. Il est également un survivant du génocide juif lors de la Seconde Guerre mondiale et souhaite à tout prix éviter que les mutants ne subissent ce sort, quitte à se tourner contre l'humanité toute entière. En plus d'être le personnage le plus ambigu des comics, il fait également partie des mutants les plus puissants puisqu'il peut contrôler le métal et créer des champs magnétiques à volonté pour les contrôler.


Mystique, créée par Chris Claremont et Jim Mooney, elle apparaît pour la première fois dans le comic "Ms. Marvel" N°17 en 1978.


Comme pour Wolverine, il est difficile d'estimer l'âge de Mystique, alias Raven Darkholme, étant donné qu'elle peut changer d'apparence à volonté et peut altérer son physique. Elle a été agent secret pour le compte de différents états puis a fini par prendre la tête de la confrérie des mauvais mutants à la place de Magnéto, pour laquelle elle a recruté de nombreux membres. Sous sa direction, la confrérie a perpétré des actes terroristes et a fomenté l'assassinat raté du Sénateur Kelly.


Kurt Wagner/Diablo : Ce mutant allemand possède la capacité de se téléporter. Il doit néanmoins savoir où il va afin de ne pas se retrouver coincé dans un mur et de mourir. Son aspect rappelle celui d'un démon (il a une peau bleue, une queue, trois doigts à chaque main…). Pourtant, il est aussi un Catholique fervent.


Colonel William Stryker : Ce militaire extrémiste pense que les mutants doivent être exterminés car ils représentent un danger pour l'Humanité. Bizarrement, il semble connaitre Wolverine mieux que celui-ci ne se connait lui-même.


Jason Stryker : Fils de William Stryker, il possède le pouvoir de créer des illusions dans le cerveau de n'importe qui, brouillant ainsi toute notion de réalité de cette personne, fût-elle puissante. Il peut ainsi contrôler mentalement qui il veut.


Yuriko Oyama/Deathstrike : Lady Deathstrike apparut pour la première fois en 1983, dans Daredevil N°197 de Bill Mantlo, Sal Buscema, Chris Claremont.


Redoutable agente de Stryker, elle dispose comme Wolverine d'un pouvoir de régénération, d'une force surhumaine et d'un squelette en adamantium. Elle dispose aussi de griffes à chaque doigt.



Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés