Fiches triées par date de sortie

Cendrillon et le prince (pas trop) charmant (2006)

Happily n'ever after

Animation | 80 Min | USA / Allemagne

Réalisateurs : Paul J. Bolger

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C'est la pagaille au Pays des Contes de Fées .... En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud. Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre. Et l'affrontement sera impitoyable ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

D'abord un dessin animé télévisé :


Cendrillon & le Prince (pas trop) charmant est le premier long métrage de Paul J. Bolger. Cette production germano-américaine est l'adaptation sur grand écran d'un dessin animé télévisé allemand, SimsalaGrimm, réalisé en 2000 et composé de 26 épisodes.



De la 2D à la 3D :


Au départ, Cendrillon & le Prince (pas trop) charmant devait être un dessin animé réalisé à l'ancienne, c'est-à-dire, en 2D, mais entre le moment où le projet a été mis en chantier et où celui-ci a été élaboré, la 3D était devenue la nouvelle référence dans l'animation. L'équipe a donc dû reconsidérer le projet afin de donner du relief aux 97 personnages et aux 44 décors qui constituent ce film d'animation.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés