Fiches triées par date de sortie

Jennifer's body (2009)

Horreur | 102 Min | USA

Réalisateurs : Karyn Kusama

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière .... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Quand Megan dévore ses proie :


Lorsque Megan Fox dévore ses proies, son visage se déforme, sa mâchoire se désaxe et ses joues s'ouvrent, laissant apparaître une "bouche" monstrueuse. Cet effet a été rendu possible grâce à l'utilisation combinée d'une série de plan des maquillages et prothèses, avec les effets visuels. L'actrice avait également une doublure équipée d'une mâchoire et d'une prothèse de cou, qui imitait les mouvements de Megan Fox sur une prise séparée. Cette prothèse était peinte en vert de façon à pouvoir la retravailler en post-production.


La ville comme réserve naturelle .... et garde-manger !



Jennifer's Body se déroule dans une petite ville sans histoire, tranquille, perdue ou presque dans le Midwest. Mais l'un des enjeux pour Karyn Kusama et Arvinder Grewal, chef décorateur du film, était justement de faire naître l'horreur en un lieu où on ne l'attend pas. "Lors d'une mission de repérage pour des lieux de tournage, nous avons découvert une piscine littéralement envahie par les plantes grimpantes. Nous avons repris l'idée et des milliers de plantes courent sur le décor de notre piscine". explique-t-il. C'est aussi là que l'équipe du film a placé de nombreux éléments du décor qui sont des références directs aux classiques des films d'horreur : berceaux, fauteuils roulants, miroirs brisés, chandeliers...La nature est aussi l'un des thèmes dominant du film, comme l'explique M. David Mullen, le directeur de la photographie : "elle symbolise la force sauvage et incontrôlable, le surnaturel ; une pulsion primitive qui imprègne le film. Nous sommes plongés au coeur d'une nature indomptée, ce qui apporte au film un petit côté féerique".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés