Fiches triées par date de sortie

Encore un baiser (2009)

Baciami

Comédie dramatique | 140 Min | Italie

Réalisateurs : Gabriele Muccino

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Carlo est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s'est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d'objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l'ex d'Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu'elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l'aile : ils n'ont jamais réussi à avoir d'enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu'Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de Juste un baiser  .


Suite :


Encore un baiser est la suite du film Juste un baiser, sorti en 2001 et déjà réalisé à l'époque par Gabriele Muccino. Le film avait d'ailleurs remporté le prix du public au festival de Sundance en 2002 ainsi que cinq David di Donatello, les Césars italiens, dont meilleur réalisateur. Un remake américain avait été tourné en 2006 : Last Kiss, scénarisé par Paul Haggis, et interprété par Zach Braff et Rachel Bilson.



Le film vu par son réalisateur :


"Encore un baiser est un film qui traite des possibilités que la vie a à offrir. Ces possibilités sont souvent imprévisibles, souvent paradoxales, et rarement simples. C'est un film sur la parentalité, la famille, les erreurs que l'on fait par impulsivité, par distraction ou par immaturité, et comme ces erreurs peuvent avoir des conséquences dix ans plus tard. C'est l'histoire de toutes les histoires d'amour, mais aussi celle d'existences ordinaires et intimes auxquelles nombre d'entre nous peuvent s'identifier." explique le réalisateur Gabriele Muccino.




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés