Fiches triées par date de sortie

Winnie l'ourson (2011)

Winnie The Pooh

Animation | 63 Min | USA

Réalisateurs : Stephen J. Anderson, Don Hall

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l'habitude, Winnie l'ourson se réveille avec une faim de loup et s'aperçoit qu'il n'a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : "Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt". Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d'un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d'un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages d'Alan Alexander Milne créés en 1926.


- Série TV.


- Saga "Winnie".


Et de 51ème :


Winnie l'ourson est le 51ème classique d'animation des studios Disney.



Le début de l'histoire :


Les origines de Winnie l'ourson remontent à l'année 1921. Plus précisément au jour où le jeune Christopher Robin Milne reçoit un ours en peluche en cadeau pour son premier anniversaire. Après une visite au zoo de Londres, le jeune garçon s'inspire des pensionnaires des lieux (un ours nommé Winnie et un cygne qu'il appelle "Pooh") pour trouver un surnom à son jouet : Winnie the Pooh. Bientôt rejoint par d'autres peluche (un âne, deux kangourous, un cochon et un tigre), le petit ourson finit par inspirer au père du jeune garçon, l'écrivain A.A. Milne, une série d'histoires pour enfants. Winnie l'ourson s'inspire de trois de ces contes : "In Which Rabbit Has a Busy Day" (1926), "In Which Christopher Robin Leads an Exposition to the North Pole" (id.) et "The House at Pooh Corner" (1928).



Diane and Sharon approved :


Au début des années 1960, le maître de l'animation Walt Disney fait lire les histoires de A.A. Milne à ses deux petites filles, Diane et Sharon, comme il a l'habitude de le faire pour choisir ses nouveaux projets. Devant l'enthousiasme des deux fillettes, l'Oncle Walt décide d'adapter le plus fidèlement possible les histoires de "Winnie l'ourson" à l'écran, dans un premier temps à travers plusieurs courts métrages. Remportant un véritable succès de la part du public, le petit ourson devient rapidement le héros d'un long métrage (Les Aventures de Winnie l'ourson, 1977) regroupant plusieurs courts, et bientôt suivi de multiples séries et suites en tous genres (Les Aventures de Tigrou et de Winnie l'ourson, 2000, Winnie l'ourson et l'Efélant, 2005,....).



Les séries :


Les aventures de Winnie l'ourson (Welcome to Pooh Corner) est une série télévisée américaine en 120 épisodes de 30 minutes, avec la version Disney du personnage de Winnie l'ourson, imaginé par Alan Alexander Milne, diffusée entre le 18 avril 1983 et le 30 mai 1986 sur Disney Channel avec des personnages costumés.


En France, 80 épisodes ont été adaptés en français et diffusés entre le 26 janvier 1985 et le 31 décembre 1988 sur FR3 dans l'émission Le Disney Channel.


Les Nouvelles Aventures de Winnie l'ourson (The New Adventures of Winnie the Pooh) est une série télévisée d'animation américaine en 82 épisodes de 26 minutes, créée par Mark Zaslove d'après le personnage imaginé par Alan Alexander Milne, produite par Walt Disney Television Animation, diffusée initialement à partir du 17 janvier 1988 sur Disney Channel puis entre le 10 septembre 1988 et le 26 octobre 1991 sur le réseau ABC.


En France, la série a été diffusée à partir du 8 janvier 1989 dans Spécial Disney sur TF1.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés