Fiches triées par date de sortie

La piel que habito (2011)

Suspense | 117 Min | Espagne

Réalisateurs : Pedro Almodõvar

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "Mygale" de Thierry Jonquet.


Cannes :


La Piel que habito a été sélectionné en Compétition Officielle du Festival de Cannes 2011, à l'issu duquel il a d'ailleurs reçu le Prix de la jeunesse. C'est la cinquième fois que le réalisateur présente un de ses films sur la Croisette après Tout sur ma mère (prix de la mise en scène en 1999), La Mauvaise éducation (projeté en ouverture en 2004), Volver (prix du scénario en 2006) et Etreintes brisées (en compétition en 2009).



La toile de l'araignée :


La Piel que habito est une adaptation libre du roman français Mygale de Thierry Jonquet que Pedro Almodóvar a dévoré il y a une dizaine d'années. Le réalisateur souhaitait cependant insister sur la cruauté et l'ampleur prise par la vengeance du chirurgien, un aspect qui n'est selon lui pas assez mis en avant dans le texte original.


C'est la deuxième fois que le réalisateur s'appuie sur un oeuvre littéraire, après En chair et en os, d'après une nouvelle de Ruth Rendell, en 1997.



Almodóvar avance masqué :


Un grand secret a entouré la présentation officielle de La Piel que habito, à Cannes. En effet, avant que ne soit projeté le film, les journalistes n'avaient qu'une vague idée de son sujet et pratiquement aucune précision sur l'intrigue elle-même ; seul un extrait de 90 secondes avait été diffusé. Les acteurs eux-mêmes avaient été intimés au silence, limitant leurs déclarations à leur rapport au réalisateur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés