Fiches triées par date de sortie

Paprika (2006)

Papurika

Animation | 91 Min | Japon

Réalisateurs : Satoshi Kon

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT est inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Yasutaka Tsutsui.


Autour du film :


Dans le Radio Club, il y a deux barmen. C'est Satoshi Kon (le réalisateur du film) qui fait la voix du grand mince au cheveux bouclés et c'est Yasutaka Tsutsui (l'auteur du livre Paprika) qui fait la voix du petit gros avec la petite moustache. À noter que les deux barmen ont certains traits qui ressemblent à leurs interprètes.



Dans la scène du train, lorsque le rêve se déchire la bande son est le générique de Paranoia Agent.



À la fin du film, Paprika recommande au flic d'aller voir le film Les enfants qui rêvent. En se rendant au guichet, on peut remarquer les affiches en présentation des trois films précédents de Satoshi Kon, soit Perfect Blue, Millennium Actress et Tokyo Godfathers.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés