Fiches triées par date de sortie

Blanche Neige (2012)

Mirror mirror

Aventure | 105 Min | USA

Réalisateurs : Tarsem Singh

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt .… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Conte de Jacob et Wilhelm Grimm.


- Version "Blanche Neige".



Du conte de fées à la vraie vie :


Le personnage de Blanche Neige est ici porteur d'une quête identitaire universelle qui dépasse le simple conte. Au départ timide et réservée, la jeune fille vit dans ses rêves et s'apparente à la parfaite héroïne de conte de fées, naïve à souhait, mais elle se forge peu à peu un caractère de femme et s'accomplit en tant que personne en découvrant la vie, la vraie, faite d'obstacles et de défis.



Pas de nuance :


Si les décors et les costumes sont très tranchés et colorés, il en a été de même pour la musique. Composés exprès pour le film, les thèmes musicaux de Blanche Neige, créés par Alan Menken, sont francs et marqués : "Nous ne faisons pas dans la nuance : il fallait de la couleur, quelque chose d'évident et de marqué", explique-t-il.



Julia Roberts à contre-emploi :


Tarsem Singh ne voulait pas tomber dans l'écueil de la représentation clichée d'une Reine maléfique traditionnelle. Il a voulu nuancer son propos, en montrant que cette méchante incontournable avait certes d'horribles défauts, elle n'en demeurait pas moins irrésistible de charme. C'est dans cette optique qu'il a fait appel à Julia Roberts : son image sympathique auprès du public garantissait d'emblée un contrepoint à la cruauté du personnage.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés