Fiches triées par date de sortie

Halloween (2018)

Horreur | 106 Min | USA

Réalisateurs : David Gordon Green

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Halloween" - 11ème volet.


Les tueurs mythiques au cinéma :


Michael Myers est l'un des meurtriers du cinéma les plus "persistants".Ses origines : le jeune Michael assassine sa soeur, son petit ami ainsi que son beau-père alors qu'il n'a que 6 ans ! Seule survivante du massacre, sa soeur Laurie, après avoir refait sa vie dans une autre famille, se voit poursuivi par le psychopathe (qui s'est évadé de l'hôpital psychiatrique) qui va tenter par tous les moyens de la trucider (et cela pendant cinq longs-métrages).Six balles dans le corps, brûlé vif, enfermé, la tête coupée, poignardé, électrocuté,... RIEN ne semble pouvoir tuer le monstre au masque d'Halloween.


Michael Audrey Myers est un personnage de fiction créé par John Carpenter et Debra Hill.



Autour du film :


- Ce long métrage est le onzième de la série de films Halloween mais la suite directe de Halloween :


La Nuit des masques le premier volet de la saga.


- Clin d'oeil : caméo de  Nick Castle   , ami de John Carpenter depuis l'université, demeure célèbre pour sa participation au tournage du film La Nuit des masques. Il y interprète le personnage appelé « The Shape » (la forme, la silhouette), qui n'est autre que le surnom donné au tueur Michael Myers quand celui-ci porte son masque légendaire.


- Le slasher (de l'anglais slasher movie) est un sous-genre cinématographique du film d'horreur. Il est aussi appelé parfois slasher-movie.


Un slasher met systématiquement en scène les meurtres d'un tueur psychopathe, parfois défiguré ou masqué, qui élimine méthodiquement les membres d'un groupe de jeunes ou d'autres personnes, souvent à l'arme blanche.


Ce terme n'a pas d'équivalent dans le champ lexical du cinéma français2, slasher peut se traduire par « surineur » ou « poignardeur ». Il est apparu dans les années 1970 chez certains universitaires anglo-saxons comme Vera Dika et Carol Clover. Il a été repris par la presse spécialisée française qui, avant cela, faute de mieux, employait généralement le mot psycho-killer movie, littéralement « film de tueur psychopathe ».



Trilogie : Halloween Kills est la suite d'Halloween (2018) et le deuxième volet de la trilogie de David Gordon Green, qui se terminera en 2022 avec Halloween Ends.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés