Les Artistes

Laura Antonelli

-
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 28, Nov 1941
  • Date de Décès: 22, juin 2015
  • Tags: Sex_symbol

----

Biographie

Laura Antonelli était une actrice italienne née à Pola, ville d'Istrie appartenant à l'époque à l'Italie avant d'être reprise par la Yougoslavie (aujourd'hui Croatie, dénommée Pula). Son nom de naissance est Laura Antonaz. Elle a été la compagne de Jean-Paul Belmondo de 1972 à 1980.

D'abord institutrice (professeur de gymnastique), Laura Antonelli commence sa carrière avec la série télévisée italienne « Carosello » avant de tourner son premier film en 1965 avec Vincent Price dans Le Spie vengono dal semifreddo. Elle met ensuite ses formes généreuses au service du film Le Malizie di Venere en 1969, censuré à sa sortie. Sa carrière culmine au cours des années 1970, elle tourne quelques films en France, Sans mobile apparent de Philippe Labro, Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau et Docteur Popaul de Claude Chabrol. Elle fait la rencontre sur ce film de Jean-Paul Belmondo, dont elle est la compagne de 1972 à 1980. Dès lors sa carrière explose, devenant à l'époque un sex-symbol très connu dans des films italiens et internationaux, dans lesquels elle n'hésite pas à se dénuder sans complexe.

Elle gagne le prix Donatello en 1973 et en 1981 et le Ruban d'argent, prix de la meilleure actrice décerné par le Syndicat National italien des journalistes cinématographiques pour Malizia en 1974.

Photothèque

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés